Hello !
Les vacances sont terminées pour la plupart d’entre vous, mais Sunshine Paddle est toujours là pour vous faire vivre un petit moment d’été, même aux abords de l’automne, voire d’hiver, d’ailleurs. Et oui, on est ouverts à l’année 😉
Alors, pour vous remonter un peu le moral, et parce-que la saison ne s’arrête jamais en Méditerranée, on vous a concocté un petit « TOP 5 » des meilleurs spots de stand-up paddle sur Montpellier et ses alentours, pour que vous puissiez continuer de profiter, et vous balader sur les plus beaux décors de l’Hérault.
D’ailleurs, si vous prévoyez une petite journée dans l’un des spots suivants (ou autres), pensez à nous : vous pouvez tout à fait nous appeler en avance pour réserver vos paddles, venir les chercher le matin et nous les ramener le soir ou le lendemain !
1 – L’Espiguette
Cette splendide plage de sable, avec ses grandes dunes (jusqu’à 12m de haut), est située au Grau-Du-Roi. Une grande partie de la plage fait d’ailleurs partie du Parc Naturel de Camargue.
Ce spot se distingue par la qualité de ses eaux ainsi que l’incroyable panorama qu’elle offre à ses visiteurs. La pointe de l’Espiguette forme en effet l’extrémité d’un immense banc de sable isolé, d’où vous pourrez apprécier un coucher de soleil avec vue sur le Mont Saint Clair, le Pic Saint Loup, et le reste de la baie d’Aigues-Mortes.

Ce site naturel classé est donc le paysage idéal pour une balade en SUP, puisqu’elle est accessible à tout public.
2 – Le Lac du Crès
D’une profondeur de 15 mètres, le lac du Crès s’étend sur une surface de 6 hectares est représente le lieu de détente et de loisirs par excellence. Ouvert toute l’année, de nombreux équipements (jeux aquatiques, skate-park, aire de pique-niques) y sont disponibles. Vous pouvez facilement y accéder en tramway, à vélo, en voiture, ou à pieds.

Pour finir, les eaux calmes de ce lac magnifique conviendront parfaitement à l’utilisation de votre SUP, seul ou en famille.
3 – Les plages de Palavas-les-flots
Située sur le lido, entre la Méditerranée et les étangs sauvages, Palavas est réputée pour la beauté des paysages avec lesquels elle compose, et notamment ses flamants-rose. En outre, ses larges plages de sable fin dorées par le soleil vous offriront de quoi vous prélasser entre deux promenades de stand-up paddle.

Riche d’une histoire de plus de trois siècles, cet ancien village de pêcheur saura vous séduire à coups sûrs avec les nombreuses balades qu’il est possible d’y réaliser !
4 – Le Grand Travers
Du sable à perte de vue… Située à la Grande Motte, la plage du Grand travers pourrait se confondre avec n’importe quel désert, si cette gigantesque étendue d’eau salée qu’on appelle le Méditerranée ne venait pas s’écraser contre son sable fin. Les dunes qui composent cette plage se marient parfaitement à la pinède qui l’entoure, et offre au visiteur la chance d’admirer un paysage unique. Accessible tant en voiture qu’en vélo, elle est peut-être la plage la plus connue de la région.

Cette plage ravira donc les paddlers en quête de tranquillité, ou d’une journée à la plage au long de laquelle ils pourront s’amuser en SUP sans danger.
5 – L’étang du Ponant
Véritable oasis de verdure entre terre et mer, la presqu’île du Ponant est le domaine des chevaux… mais aussi des tortues. En effet, vous pourrez tout en vous promenant sur le bord de ces eaux ombragées par les pins, entendre le hennissement d’un cheval ou bien le croassement d’une tortue, si vous vous baladez sur la presqu’île. De part et d’autre de l’étang, vous pourrez admirer wakeboarders et windsurfers, sortir en mer, ou encore vous balader au coeur du petit quartier sympa qu’est le Ponant.

De l’espace, de la verdure, le calme – puisque le spot est souvent abrité du vent – et pardessus tout, une facilité d’accès, vous feront apprécier le détour.
À bientôt sur l’eau !